Pour bénéficier d'une prise en charge par l'Etat jusqu'à 100 % de la reconversion de ses salariés, une entreprise devra se livrer à un exercice de prospective sur ses métiers. Le salarié volontaire (...)
Le ministère du Travail a publié ce vendredi l'instruction adressée aux préfets et à ses services déconcentrés décrivant le dispositif conçu avec les partenaires sociaux. Ce mécanisme, baptisé Transco, (...)
Le nombre de cas de coronavirus détectés a crû de 30 % la semaine dernière dans l'Hexagone. Santé publique France estime que la circulation virale pourrait s'intensifier en conséquence des festivités du (...)
Les patients vulnérables « à très haut risque » pourront se faire vacciner à partir de lundi, comme les plus de 75 ans, soit potentiellement 800.000 personnes supplémentaires. Plus de 700 centres de (...)
L'extension du couvre-feu anticipé va conduire tous les établissements ouverts au public de France à fermer au plus tard à 18 heures, sauf exception. Cela ne concernera pas les salariés des autres (...)
La profession estime être en mesure de vacciner 2 millions de personnes par semaine, comme pour la grippe. Mais les quantités de vaccins disponibles sont encore trop faibles pour fournir à la fois Ehpad, (...)
Promis à compter de ce vendredi, le versement au titre de novembre et décembre du revenu mensuel minimum de 900 euros n'interviendra que le 5 février. En cause, la mise au point par Pôle emploi du système informatique créé à cette fin.
Alors que les réservations « grand public » pour la vaccination des plus de 75 ans ont débuté ce jeudi via Internet, neuf médecins libéraux sur dix veulent participer à la campagne. Mais ils ont peur de (...)
Le gouvernement devrait annoncer ce jeudi une extension du couvre-feu à 18 heures à l'ensemble des départements métropolitains. L'agence régionale de santé d'île-de-France va gérer en direct tous les (...)
Les consultations à distance ont décollé depuis le premier confinement. Elles représentent désormais plus de 5 % des consultations réalisées par les médecins libéraux. Il faut désormais pérenniser les (...)